pour la futur sorti en bac du CD de tafta un jour une vie je vous mets leur bio et un lien ver leur site officiel ou vous pouvez ecouter leur chansson
Auteur, compositeur et interprète, TAFTA est un groupe confirmé de la scène musicale helvétique qui distille un rock francophone actuel et puissant teinté de sonorités électroniques.
Né à Vevey en janvier 2001, TAFTA se compose de cinq musiciens :
Luc (basse)
Laurent (clavier et backing)
Marc (chant et guitare)
Wally (guitare)
Damien (batterie)
En 2002, Tafta a sorti son premier CD 4 titres autoproduit, disque qui a fait l’objet d'un fort intérêt de la presse romande ainsi que de la FNAC qui en a confirmé le succès en le proposant dans ses bacs. Cet opus a permis au groupe de faire quelques dates en avant-première d'Astonvilla et de signer en novembre 2003 avec le label suisse Topaze International.
2004 a marqué un tournant important pour Tafta, avec la sortie et la distribution en Suisse par Disques Office de l'album « entre ciel et terre » dont sont extraits « Mon étoile » , « Le diable l'emporte » et «Ta chance», trois titres diffusés sur les radios suisses et étrangères. Les clips vidéos des deux singles « Ta chance » et « Mon étoile » sont diffusés sur la «TSR», la chaîne musicale «TVM3» ainsi que diverses TV régionales. Le titre «Mon Etoile » a été classé dans le TOP de Radio Fribourg.
Durant cette même année, le groupe a fait l'objet d'un intérêt grandissant de la presse romande et a été qualifié de "révélation romande".
La venue très attendue de cet album a permis à Tafta, dans le cadre de sa tournée « Un tour entre ciel et terre », de jouer sur les plus belles scènes de Suisse ainsi que de nombreux festivals pendant plus de 2 ans : Paléo Festival de Nyon (Club Tent), concert très remarqué par la programmation du festival ainsi que par les radios, Estivale (grande Scène), Montreux Jazz Festival, Mont Soleil Festival, Chant du Gros, Bex Rock (pour ne citer que ceux-ci).
En 2006, avec plus de 6'000 albums écoulés, les ventes en Suisse ont dépassé tous les pronostics et le groupe a vu son public augmenter au fil des concerts. Le passage à l'Arena de Genève, pour le NRJ Music Tour devant 8'000 personnes, a été le point culminant des concerts en Suisse de cette année. Le groupe a déjà eu l’occasion de jouer à l'étranger et son fan’s club s’est élargi vers la France.
2007 annonce la sortie du deuxième album, "Un jour, Une vie", réalisé par Steve Lyon qui a co-produit Depeche Mode, The Cure, Suzanne Vega et DaisyBox entre autres. Cette collaboration a été des plus fructueuses tant sur le plan humain que musical. Elle a donné naissance à 11 titres rocks, puissants par l’intensité et la qualité du son. Le mastering, quant à lui, a été confié à Andy VanDette de Masterdisk à New-york, une référence en la matière. L'album est à nouveau distribué par Disques Office pour la Suisse et sera mis en ligne sur le net pour le monde entier.
L'avenir de Tafta se veut scénique par la tournée "Un tour, Une vie" qui débutera le 24 février 07 à l’occasion du vernissage du CD et international, le groupe compte bien se faire connaître au delà des frontières suisses !
des bou deu leur chanson...
pérdu http://www.tafta.ch/ressources/discographie/extraits/mp3/Perdu.mp3
le diable l emporte http://www.tafta.ch/ressources/discographie/extraits/mp3/Le%20diable%20l%20emporte.mp3
lien officiel: http://tafta.ch
dite se que vous en pencez de mon groupe de zique...