Moi j'ai vraiment aimé c'est super
PIRATES DES CARAÏBES 1 : LA MALEDICTION DU BLACK PIRL
Au XVIIe siècle, la vie idyllique du sympathique et charmant Jack Sparrow (Johnny Depp), capitaine du bateau Black Pearl, bascule soudainement le jour où son second, le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush), à qui il vient de révéler où est caché le trésor à la recherche duquel ils viennent de partir: sur l'île de la Muerta , l'abandonne sur une île déserte et lui dérobe son navire.
Jack Sparrow débarque à Port Royal, où, après avoir sauvé la vie à Mlle Swann, il est emprisonné et condamné à mort. C'est le sort réservé aux pirates.
Le soir même, Barbossa attaque la ville de Port Royal et enlève Elisabeth Swann (Keira Knightley), la ravissante fille du Gouverneur, qui détient un médaillon. Celui-ci a l'air d'intéresser les pirates du Black Pearl, victimes d'une malédiction… Will (Orlando Bloom), un forgeron et ami de longue date d'Elisabeth, fait équipe avec Jack pour la sauver, car il l'aime secrètement depuis toujours. Chacun y gagne : Will sauve son amour et Jack récupère son bateau, les deux collaborateurs subtilisent donc habilement un navire de la flotte britanique : l' Interceptor. Will ignore cependant que Barbossa et son équipage sont frappés par une malédiction due à l'or aztèque rapporté d'Amérique par Cortès, qui, à l'éclat de la lune, les transforme en morts-vivants.
Jack, basculant d'un camp à l'autre, finit par devenir lui aussi un mort-vivant, pour mieux vaincre l'ennemi, avec l'aide de Will et d'Elisabeth.
PIRATES DES CARAÏBES 2 : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT[/size]
Le capitaine Jack Sparrow est de retour… pour affronter bien pire que tout ce qu'il a connu !
Débarrassé de la malédiction du Black Pearl, il reste pourtant sous le coup d'une menace terrible : Jack a une dette de sang envers le légendaire Davy Jones, seigneur des profondeurs et capitaine du Hollandais volant, le vaisseau fantôme auquel nul navire ne peut échapper…
Si Jack ne trouve pas le moyen de briser ce pacte infernal, Jones s'emparera de son âme, et il sera voué à une éternité de damnation et de servitude… Entrainant une fois de plus ses amis, Will Turner et Elizabeth Swann, dans ses mésaventures, Jack va tout tenter pour se sortir de ce cauchemar.
De son côté, l'impitoyable chasseur de pirates Lord Cutler Beckett s'est juré de retrouver un coffre qui, selon la légende, permet à celui qui le possède de contrôler comme Davy Jones, un monstre légendaire, le Kraken avec lequel Jones semble lié. Beckett a bien l'intention d'utiliser cet immense pouvoir pour débarrasser les Caraïbes de tous les pirates, puis les océans...
Pour Jack Sparrow et ses amis, c'est une nouvelle course contre la montre qui commence, mais ils n'ont aucune idée de l'ampleur des épreuves qui les attendent cette fois…
[size=18]PIRATE DES CARAIBES 3 : JUSQU'AU BOUT DU MONDE
SORTIE EN MAI 2007
Alors qu'il s'apprête à faire sauter le verrou du coffre maudit, Jack Sparrow n'est pas au bout de ses peines. Il sera appelé à voguer jusqu'au bout du monde, vers des mers inconnues en Asie, là ou aucun vivant n'a encore mis les pieds. Soit l'île de Shipwreck (en français "l'île des épaves"). Sinon point de salut, pour lui et ses alliés au rangs desquels l'on retrouve le Barbossa. Pourquoi ? A cause du diabolique Davy Jones. Le tentaculaire monstre des océans a passé une alliance démente avec Lord Cutler et avec un nouveau venu, le démoniaque Sao Feng. Le quatuor n'a qu'une idée en tête : couler Sparrow et les siens. Un Jack qui a pu retrouver sa liberté grâce à l'obstination et le sens de l'orientation d'un Will Turner ayant mis le cap à l'est pour mettre la main sur des cartes magiques.