Heroic Fantasy

Un forum pour les fans du genre Heroic Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lanfeust de troy

Aller en bas 
AuteurMessage
xXxDellx
Invité



MessageSujet: lanfeust de troy   Lun 19 Fév - 16:04

Tome 1 - L'ivoire de Magohamoth
Résumer:

Sur Troy, chaque habitant possède un pouvoir magique plus ou moins grand et plus ou moins utile, Lanfeust, lui, détient la capacité de faire fondre le métal ce qui l’amène naturellemnt à l’apprentisage du métier de forgeron dans son village. Tout se passe paisiblement pour lui jusqu’à l’arrivée d’une épée des lointaines contrées de Baronnies au contact de laquelle un pouvoir illimité semble lui être conféré. Intrigué par ce cas unique, la sage Nicolède décide de partir en direction de la capitale en compagnie de Lanfeust et de ses deux filles C’ian et Cixi afin de faire étudier cette exception par les plus grands maitres de magie.
Tome 2 - Thanos l'incongru
Résumer:




Lanfeust et son équipe, arrivés à Eckmül, découvrent cette cité de magie remplie de personnages atypiques.Pourtant, le chevalier Or-Azur n’apprécie pas cette visite forcée et préfère quitter ces lieux en emportant avec lui l’épée qui doit démontrer les pouvoirs de Lanfeust. Les sages sont alors sceptiques sur ses capacités mais acceptent tout de même ce nouvel élève au sein du Conservatoire. Cependant, à la nouvelle que ses amis sont en grand danger, Lanfeust ne va pas hésiter à quitter ses études pour les délivrer des griffes d’un pirate nommé Thanos qui semble posséder d’étranges pouvoirs lui aussi.

Tome 3 :Castel Or-Azur
Résumer :




Après s’être échappés, Lanfeust et sa troupe se dirigent vers la Castel Or-Azur pour tenter de récupérer l’épée du chevalier avant Thanos car celle-ci pourrait lui conférer un immense pouvoir très dangereux pour Troy. Pour y arriver, ils devront affronter les éléments, la nature, la traitrise des habitants et la guerre …

Tome 4 : Le Paladin d'Eckmül
Résumer :


Lanfeust et toute sa troupe sont à la poursuite du chevalier Or-Azur pour retrouver l’épée magique avant le terrible Thanos, ils se dirigent donc vers le grand tournoi de Culhaig en empruntant la voix fluviale. Mais Thanos est toujours et encore sur la même piste pour s’opposer à notre bande de héros.
Tome 5 : Le Frisson de l'haruspice
Résumer :



Depuis la défaite de Thanos, C’ian, Cixi, Nicolède et Hébus vivent des jours paisibles à Eckmül pendant que Lanfeust est le sujet d’études des grand mages et l’exauceur des vœux de ses amis. Malheuresement, l’insouciance de la troupe va permettre à Thanos de réapparaitre et d’envahir la capitale, obligeant nos héros à s’enfuir vers le Darshan à la poursuite duMagohamoth, le mythique animal de magie.
Tome 6 : Cixi impératrice
Résumer :



La troupe de Lanfeust continue sa quête et voit apparaître les premières séparations dans le Darshan : D’un coté, C’ian, Nicolède, Hébus et Lanfeust s’en vont vers le Palais des Dieux Darshanides pour trouver la voie du Magohamoth. D’un autre coté, Cixi s’enfuit du palais de Xindu, où elle avait préféré rester, pour rejoindre Thanos à Eckmül et devenir son alliée.
Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir
Résumer :



Eckmül vit dans l’angoisse depuis l’arrivée de Thanos au pouvoir : les soldats sous ses ordres agissent à leur guise et personne n’ose leur résister, personne exceptée la mystèrieuse ombre ténébreuse. Au nord, beaucoup plus au nord, Lanfeust et Hébue tentent d’échapper à la mort et à Thanos avec l’aide de C’ian, Nicolède et Sphax. La troupe est à la recherche du guide qui les amènera au Magohamoth. Autre lieu, autre ambiance, le chevalier Or-Aur se lamente et décide de partir à la recherche de sa bien-aimée C’ian.
Tome 8 : La Bête Fabuleuse
Résumer :



La recherche du Magohamoth touche à sa fin pour Lanfeust et ses amis mais la trahison, les dangers de la nature et les confidences vont pimenter ce dernier voyage pour la libration d’Eckmül. Dans la capitale justement, la résistance s’organise, avec l’aide de Cixi, pour s’opposer au tyran. L’affrontement final va avoir lieu et Troy tout entier attend le dénouement de cette guerre.


Dans cette série de BD il y a d autre BD comme les troles de Troy...
Revenir en haut Aller en bas
 
lanfeust de troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanfeust de Troy
» Samedi 23 septembre : initiation : Warham' ? Lanfeust ?
» Time's up de Troy
» Lanfeust : JDR du monde de Troy - par P'tit Mouk
» Personnages Trolls de Troy (Lanfeust)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroic Fantasy :: Discussion :: Livres-
Sauter vers: